Méthode Lafay, un programme au poids du corps ultra-efficace

Hello ! Aujourd’hui je vous présente la méthode Lafay, un programme qui permet de perdre du poids ou gagner de la masse musculaire sans utiliser de matériel et entièrement au poids du corps.

C’est un programme qui a fait ses preuves, largement pratiqué et recommandé par ses adeptes !

Ce programme a été inventé par Olivier Lafay, avec l’aide de professionnels de la santé (kiné, etc.).

Le but n’est pas de devenir un bodybuildeur ultra volumineux, mais bien de se muscler dans le respect de son organisme, d’atteindre de hautes performances, de perdre du poids pour ceux qui le souhaites ou de gagner de la masse musculaire pour d’autres.

L’échauffement, les étirements et le repos sont au cœur de la méthode Lafay, un programme qui se veut respectueux de son organisme !

Pas besoin de matériel, de salle de musculation ou autre, il doit pouvoir être suivi partout où vous allez, que ce soit chez vous, ou en déplacement. Par exemple, vous êtes en vacances ? Pas de soucis vous pouvez facilement le faire en extérieur ou dans votre chambre d’hôtel !

Ceux sont des exercices de bases comme :

  • Des pompes avec différentes prises et inclinaisons (à l’aide de chaises)
  • Des exercices face à un mur
  • Des dips à faire entre 2 chaises par exemple
  • Des squats
  • Des fentes pour les mollets
  • Des abdos

Quelque soit votre emploi du temps, vous pouvez intégrer la méthode Lafay, un programme qui s’adapte à votre rythme de vie !

Tout est expliqué, selon si vous voulez progresser très vite, vite, moyenne vite ou seulement vous entretenir vous aurez de 2 à 4 séances par semaine, elles sont courtes, inférieures à 1 h

Une séance est composée de plusieurs exercices, chacun répétés en séries uniformisées, par exemple 6 fois 10 pompes, puis 6 fois 12 squats, etc.

Votre but va être de progresser de séance en séance pour atteindre ensuite 6 fois 11 pompes.

Un cycle dure plusieurs semaines, soit :

  • Vous avez atteint les objectifs de performances fixés par le programme et vous passez au niveau supérieur qui sera composés d’exercices légèrement plus difficiles.
  • Vous n’avez pas atteint les objectifs de performances fixés par le programme et vous recommencez le niveau dans lequel vous étiez.

Vous verrez qu’en répétant plusieurs fois le même cycle vous serez de plus en plus performants et vous atteindrez le niveau supérieur !

Comme expliqué au début de l’article, la méthode Lafay est un programme très respectueux de votre organisme, au cœur de sa philosophie :

  • Des étirements très variées avec des postures très bien expliquées, à effectuer après chaque séance
  • Un échauffement bien expliqué
  • Des temps de repos entre chaque série et entre chaque séance bien réfléchis
  • Un livre sur la nutrition bien réalisé, avec de nombreuses idées recettes

En conclusion, ce programme est très efficace et bien pensé, je vous recommande d’y jeter un œil et de l’essayer quelques mois pour vous faire votre propre opinion !

repas équilibré

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