Les 20 meilleurs exercices sans matériel !

Hello ! Aujourd’hui je vous mets les 20 exercices sans matériel qui sont à mon sens les meilleurs !

Vous le savez, je prône le sport au poids du corps le plus possible. À mon sens, c’est largement suffisant pour travailler, porter son propre poids, c’est déjà quelque chose !

De plus, vous aurez beaucoup moins de risque de blessure en effectuant une pompe plutôt qu’en faisant un soulevé de terre à 90 kg ;)

exercices sans matériel

Pour bien s’échauffer il suffit de faire quelques exercices sur place, l’excellent programme Insanity propose d’ailleurs un échauffement de haute intensité en faisant uniquement des mouvements sur place.

Mes préférés :

  • Trottiner sur place :

Comme si vous alliez courir, mais tout en restant dans son salon !

  • Montée de genoux :

Excellent exercice, maintenez une bonne position avec le dos droit.

  • Talons-fesses :

C’est un peu l’inverse de la montée de genoux, il vient en complément

  • Jumping jacks :

Un jumping jacks, c’est ça. Vous échauffez pratiquement tout votre corps en même temps.

Déjà, avec ces 4 exercices vous aurez un bon échauffement, commencez en douceur et augmentez progressivement la cadence jusqu’à votre vitesse maximum !

Pour commencer, vous avez 8 exercices sans matériel d’abdominaux dynamiques dans cette vidéo :

Il suffit de suivre le rythme, appliquez-vous sur les mouvements, mieux vaut en faire moins, mais de bonne qualité !

Ensuite vous avez 4 exercices de gainage qui sont excellent :

Le gainage de face

Le gainage sur les côtés

Le gainage superman

Un classique du genre, toujours efficace, exercice de base et ultra-efficace.

Exercice ultra complet, qui fera travailler l’ensemble du corps et même le cardio !

C’est l’équivalent des pompes pour le haut du corps, les squats sont un exercice de base ultra-efficace, gardez à l’esprit que les muscles des jambes sont les plus gros du corps et ont besoin eux aussi de leur exercice !

C’est un exercice complémentaire au squat qui va vous permettre de faire travailler l’ensemble des muscles du bas du corps ;)

Voilà, vous avez ici 20 exercices sans matériel que vous pouvez effectuer sur place, n’importe où, qui sont simples & efficaces, il suffit de s’y mettre ! Contactez-moi si vous avez du mal à vous lancer, je vous aiderai à mettre tout ça en place ;)

repas équilibré

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Stéphane CHARIGNON

L'alimentation est un plaisir. Diététicien en ligne, je vous aide à atteindre vos objectifs avec un accompagnement nutritionnel sur mesure, dans le respect de vos goûts.

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